Recrutement d’un Country Programme Manager

Link Up Africa appuie l’approfondissement du partenariat Maroc-UE qui s’inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage et la Déclaration conjointe UE-Maroc du 27 juin 2019. Elle complémente les orientations de la Nouvelle alliance Afrique-Europe pour un investissement et des emplois durables dans leurs pays d’origine de jeunes Africains qui ont étudié au Maroc.

Link Up est une action qui met en œuvre une approche de coopération triangulaire, combinant les avantages comparatifs des différents partenaires impliqués, avec des actions convergentes menées par des acteurs marocains, regroupés autour de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et issus du secteur public ou du secteur privé, des acteurs africains et européens. L’action a pour objectif général de renforcer la coopération technique, les liens académiques et économiques entre le Maroc et d’autres pays d’Afrique avec un accent mis sur le développement des opportunités économiques pour les jeunes.

Les objectifs spécifiques sont :

OS.1 : Renforcer les capacités de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale pour la mise en œuvre de ses objectifs de coopération académique et technique

OS.2 : Renforcer les opportunités d’emploi et les liens économiques pour les lauréats titulaires d’un diplôme marocain, d’origine africaine hors Maroc (boursiers de l’AMCI ou non)

L’action s’inscrit ainsi en accompagnement de l’appui européen aux réformes et aux efforts de développement du Maroc, en relation avec son environnement, sa place dans la gestion des migrations africaines et ses relations (de coopération) avec les autres pays africains. Elle est centrée sur la thématique prioritaire de l’emploi des jeunes et leur contribution au développement.

Les partenaires institutionnels du programme sont les suivants :

  • Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI)
  • Centres de ressources (d’excellence)
  • Centres de carrières des universités

Sous l’autorité hiérarchique du Country Programme Manager, l’Intervention Manager sera responsable de la coordination et de la gestion de l’action, tout en assurant la direction technique sur les Objectifs 1 et 2. Il aura la responsabilité d’avancement de l’ensemble de l’intervention.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les différents partenaires et acteurs ainsi qu’avec les structures publiques et privés impliquées dans la mise en œuvre de l’action.

Il/elle veillera à l’encadrement du staff de projet, et fera le lien avec les structures de concertation et de coordination pour les orientations stratégiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.