Impact de la crise Covid sur l’économie

Selon Mehdi Tazi : « La crise du Covid a eu un impact positif sur les entrepreneurs »

Durant la pandémie, les chefs d’entreprise du royaume se sont découvert une capacité d’adaptation et une créativité qu’ils ne soupçonnaient pas eux-mêmes. Et ont effectué un bond en matière de « self-esteem ». Explications du vice-président général de la CGEM, le patronat marocain.

Moins de deux mois après l’élection du tandem Chakib Alj – Mehdi Tazi à la tête de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) en janvier 2020, la pandémie de Covid-19 plongeait le monde entier dans une crise économique sans précédent.

Au Maroc, si cette crise a mis nu les failles du système, elle a également révélé une résilience et des capacités à rebondir insoupçonnées chez les entrepreneurs, qui ont su s’adapter aux nouveaux besoins en produisant rapidement masques, respirateurs, gel hydroalcoolique… au moment où le reste du monde en manquait.

Aujourd’hui, malgré une situation sanitaire encore fragile, le pays va renouer avec la croissance, avec un taux de 5,8 % en 2021. Pour autant, la reprise n’est pas totalement acquise, comme nous le confie Mehdi Tazi. À 46 ans, le vice-président général de la CGEM sait de quoi il parle, lui qui s’active depuis le début de la crise aux côtés des pouvoirs publics marocains pour mettre en place des mesures d’accompagnement pour les entreprises.

Rencontré en marge de l’Université d’été du Medef, à Paris, il a accepté de faire, pour Jeune Afrique, un tour d’horizon de l’économie du royaume et du monde des affaires.

https://www.jeuneafrique.com/1224391/economie/maroc-mehdi-tazi-la-crise-du-covid-a-eu-un-impact-positif-sur-les-entrepreneurs/

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.