CONCEPTION ET DÉPLOIEMENT D’UNE CAMPAGNE DE PROMOTION

La présente prestation est lancée dans le cadre du « Projet d’Appui des Groupements d’intérêt économique pour le développement de la filière phœnicicole au niveau des oasis marocaines (PAGIE) financé conjointement par le Royaume de Belgique et l’État Marocain.

Par ailleurs ; le projet concerne le développement de la filière phœnicicole, à travers le renforcement, au niveau des palmeraies, de l’organisation et des capacités des agriculteurs et des acteurs de la filière, notamment les Groupements d’Intérêt Économique (GIE) partenaires et les coopératives adhérentes. Ce projet est appelé notamment à contribuer, in fine, à l’amélioration durable des revenus des petits agriculteurs dans les zones oasiennes, en les préparant à mieux intervenir au niveau des différents maillons de la filière et récupérer ainsi une part plus importante de la valeur ajoutée générée par la valorisation des dattes.

Pour atteindre l’objectif tracé, l’État marocain a construit au cœur des palmeraies traditionnelles des unités de stockage et de valorisation, dont l’exploitation a été confiée à des GIE. Ces GIE sont composés principalement de coopératives agricoles constituées par les producteurs de dattes. La stratégie de commercialisation est centrée sur les GIE qui, eux-mêmes, s’appuient sur les coopératives pour leur approvisionnement. C’est dans ce sens que la prestation est lancée, comme expliqué ci-dessous.

La prestation a pour objet la conception et le déploiement d’une campagne de promotion pour les dattes marocaines dans les GMS du Maroc durant la période de Chaâbane pour l’année 2022, conformément aux conditions du présent CSC.

Cette action promotionnelle sera une occasion d’inciter les consommateurs à l’achat, d’écouler leurs produits et de booster les ventes afin d’améliorer les revenus des producteurs de dattes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.